Téguise
C'est un village qu'on pourrait retrouver au Mexique où le vert des volets tranche avec la chaux des murs. Les photographes apprécieront.
Hormis les belles photos, il n'y a rien de bien particulier si ce n'est un léger
crachin. On avait quitté la Belgique après un hiver sans fin, heureux de
trouver le soleil et au final, il y avait du soleil à Bruxelles et des nuages à
Lanzarote. Frustration quand tu nous tiens...
![]() |
Vu le temps peu engageant, on évite le jardin des cactus et on se dirige vers Jameos del Agua. Ce sont des cavités aménagées par César Manrique. On y découvre
un site plein de charme avec un petit plan d'eau au sein d'une grotte et au
bout, une piscine au bleu turquoise surplombée par un palmier. On se croirait
aux Caraïbes. Au bout de cette piscine, on accède à un immense auditorium taillé à même la roche. Des concerts y sont organisés. Il y a également une série de bâtiments qui décrit l'activité
volcanique de l'île. Cette partie est une succession de panneaux didactiques
vite barbants. A l'heure de la 3D, il y aurait moyen de rendre cet endroit plus
vivant. Mis à part cela, ça vaut néanmoins le coup d'être visité pour
l'originalité.
A 2 Km de là, il y a les Cuevos de Las Verdes. Ce sont d'anciens tunnels
de lave où la partie supérieure s'est solidifiée alors que la lave continuait
de couler à l'intérieur. Il en résulte donc des tubes d'environ 10 M de haut où
nous emmène le guide. La visite s'effectue uniquement avec ce dernier (départ toutes les 20-30'). On suit
sur près d'un Km, ce boyau qui débouche après 4 km dans l'antre du volcan. Les
3 derniers Km ne sont pas accessibles au commun des mortels. Seuls les
scientifiques peuvent y accéder pour le monitoring du volcan (et oui, tout n'est pas endormi là-bas). Après avoir
découvert les salles du 1er étage, on arrive dans une salle Auditorium où
apparemment certains concerts ont lieu. Ça doit être une très belle expérience
à vivre. On passe ensuite à la galerie supérieure où une surprise attend les
visiteurs. C'est très bufflant mais je n'en dirai pas plus pour justement
laisser une part de mystère à ceux qui voudraient découvrir l'endroit. Nous, on
n'a pas regretté notre visite (50').
















Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire