Jour 2 : Teguise - Jameos del Agua - Cueva de Los Verdes

Téguise


C'est un village qu'on pourrait retrouver au Mexique où le vert des volets tranche avec la chaux des murs. Les photographes apprécieront. Hormis les belles photos, il n'y a rien de bien particulier si ce n'est un léger crachin. On avait quitté la Belgique après un hiver sans fin, heureux de trouver le soleil et au final, il y avait du soleil à Bruxelles et des nuages à Lanzarote. Frustration quand tu nous tiens...







Vu le temps peu engageant, on évite  le jardin des cactus et on se dirige vers Jameos del Agua. Ce sont des cavités aménagées par César Manrique. On y découvre un site plein de charme avec un petit plan d'eau au sein d'une grotte et au bout, une piscine au bleu turquoise surplombée par un palmier. On se croirait aux Caraïbes. Au bout de cette piscine, on accède à un immense auditorium taillé à même la roche. Des concerts y sont organisés. Il y a également une série de bâtiments qui décrit l'activité volcanique de l'île. Cette partie est une succession de panneaux didactiques vite barbants. A l'heure de la 3D, il y aurait moyen de rendre cet endroit plus vivant. Mis à part cela, ça vaut néanmoins le coup d'être visité pour l'originalité.















A 2 Km de là, il y a les Cuevos de Las Verdes. Ce sont d'anciens tunnels de lave où la partie supérieure s'est solidifiée alors que la lave continuait de couler à l'intérieur. Il en résulte donc des tubes d'environ 10 M de haut où nous emmène le guide. La visite s'effectue uniquement avec ce dernier (départ toutes les 20-30'). On suit sur près d'un Km, ce boyau qui débouche après 4 km dans l'antre du volcan. Les 3 derniers Km ne sont pas accessibles au commun des mortels. Seuls les scientifiques peuvent y accéder pour le monitoring du volcan (et oui, tout n'est pas endormi là-bas). Après avoir découvert les salles du 1er étage, on arrive dans une salle Auditorium où apparemment certains concerts ont lieu. Ça doit être une très belle expérience à vivre. On passe ensuite à la galerie supérieure où une surprise attend les visiteurs. C'est très bufflant mais je n'en dirai pas plus pour justement laisser une part de mystère à ceux qui voudraient découvrir l'endroit. Nous, on n'a pas regretté notre visite (50').
Note : On a acheté sur le site de Jameos, un bon multiple pour 6 entrées à 30 € par personne. Cela donne accès à Jameos del agua, Cuevas de los verdes, le parc de Timanfaya, le jardin de cactus....












En repartant, on se dirige vers Orzola. sur les bas côtés de la route, plages sympas style lagoon.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire