Jour 6 : La fondation Cesar Manrique - La Géria - La montana Colorada

De nouveau le petit crachin matinal... On décide vù ce temps Belge de choisir une activité à couvert. On se rend donc à la Fondation César Manrique. Ce dernier a aménagé sa maison dans une coulée de lave. C'est tout à fait surprenant et unique. Les salons de la "cave" laisse rêveur. Recevoir ses amis dans un tel endroit devait être absolument fantastique.

Ne manquez pas cette visite.













Comme le temps s'est quelque peu remis, cap sur la culture de la vigne à La Géria. On visite le bodéga "El Grifo". Il y a un petit musée qui rassemble les anciens outils utilisés pour le traitement des raisins. C'est sympa mais sans plus. On peut à l'extérieur, se promener sur une partie limitée de l'exploitation. On peut se rendre compte via quelques ceps, de la taille que ceux-ci peuvent atteindre pour arriver à puiser les minéraux et l'eau essentiels à leur développement. Il y a des visites guidées organisées en plusieurs langues mais il faut réserver à l'avance. On a, de notre côté, acheté un ticket d'entrée qui donne droit à la dégustation de 6 verres du vin local. En fonction de votre choix (réserve, vins spéciaux) , le nombre de verres est diminué…
On a goûté mais il n'y a rien de franchement original ni exceptionnel. Ça se laisse boire mais sans plus.Je pense que les vins sont à consommer rapidement.
Autrement, sur la toute principale qui va de La Géria au monument du paysan, il y a de nombreuses exploitations et le paysage créé par cette culture particulière de la vigne est assez joli.






On repart ensuite pour une nouvelle balade volcanique. Notre choix s'est porté ici sur la 
Montana Colorada. Elle est remarquable à des Kms à la ronde à cause de sa couleur rouge. Lorsque les nuages et le soleil se relayent sur son cône, c'est un spectacle en lui-même. A partir d'un parking sur la LZ-56 (pas loin de celui de la Montana del Cuervo) , il y a un sentier plat qui effectue le tour de cette montana avec également toute une série de panneaux didactiques (Wikiloc : http://fr.wikiloc.com/wikiloc/view.do?id=10783621). Cette balade est très intéressante car on se trouve au cœur des éruptions de 1736 et on comprend mieux comment se sont passé les choses et les paysages qui en découlent. Belles vues variées sur les autres volcans. Comptez environ 1 heure pour effectuer le tour sur un sentier sans soucis.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire