Jour 3 : Timanfaya - Los Hervideros

De nouveau, le temps n'est pas terrible. Beaucoup de nuages et le soleil qui joue à cache-cache avec eux. On décide de partir au Parc de Timanfaya. Dès notre arrivée (9H40), il y a déjà de nombreuses voitures ainsi que des cars. Il y a, de plus, un vent frisquet qui nous fait regretter de ne pas avoir pris un pull. Ce n'est pas trop grave car la visite s'effectue uniquement en car. C'est évidemment frustrant, mais quand on voit l'étroitesse de la route et l'escalade de certaines collines, on se dit qu'ils ont bien raison de ne pas autoriser l'accès aux voitures particulières. Dans le car, certains virages se passent avec les roues à quelques Cm du précipice. Moi qui suis sensible au vertige, je ferme les yeux dans les passages les plus délicats…
Le paysage est néanmoins fabuleux. Les photos doivent se prendre à travers les vitres du bus car même quand on s'arrête, on ne descend pas et les vitres sont inamovibles. Heureusement que mon filtre polarisant permet dans la majorité des cas d'éliminer les reflets indésirables.

La visite dure environ 45' et on en ressort émerveillé par ces paysages de genèse du monde où le rouge, l'ocre, le vert, se succèdent pour notre plus grand plaisir. C'est une vraie symphonie de couleurs.



















On repart ensuite vers le centre des visiteurs (gratuit) situé à quelques Kms de l'entrée du parc où de nombreux panneaux didactiques essayent de vous expliquer les mécanismes des volcans. Encore une fois, à l'heure de la 3D et d'internet, il devrait y avoir moyen de rendre tout cela beaucoup plus attractif.
Le plus intéressant c'était encore la passerelle en bois à l'extérieur du site qui surplombe sur 200 M, la mer de lave.



Cap ensuite sur Los Hervideros. Situé sur la côte sud, ce site est assez spectaculaire par grand vent. Les vagues viennent en effet se fracasser sur la roche noire générant au passage, moult gerbes d'eau. Plusieurs points de vue situés le long de la route vers El Golfo permettent d'admirer ce spectacle haut en couleurs. Les vagues bleues/vertes surmontées d'écume  se mélangeant au gris anthracite des falaises raviront votre objectif photo.






On continue ensuite notre route vers le village d'El Golfo. A l'entrée de ce dernier, il y a un parking sur la gauche où on laisse son véhicule et ensuite, on peut après une grimpette de 5' admirer le lagon vert. C'est une espèce de grand étang aux couleurs verdâtres protégé par des falaises rougeâtres. Là aussi le site est de toute beauté. En redescendant, on peut accéder à une petite plage tout aussi sympathique.

Aux alentours, de nouveau, des roches volcaniques sur lesquelles, les vagues se fracassent en permanence.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire