De nouveau, le temps n'est pas terrible. Beaucoup de nuages et le soleil
qui joue à cache-cache avec eux. On décide de partir au Parc de Timanfaya. Dès
notre arrivée (9H40), il y a déjà de nombreuses voitures ainsi que des cars. Il y a, de
plus, un vent frisquet qui nous fait regretter de ne pas avoir pris un pull. Ce
n'est pas trop grave car la visite s'effectue uniquement en car. C'est
évidemment frustrant, mais quand on voit l'étroitesse de la route et l'escalade
de certaines collines, on se dit qu'ils ont bien raison de ne pas autoriser
l'accès aux voitures particulières. Dans le car, certains virages se passent
avec les roues à quelques Cm du précipice. Moi qui suis sensible au vertige, je
ferme les yeux dans les passages les plus délicats…
Le paysage est néanmoins fabuleux. Les photos doivent se prendre à
travers les vitres du bus car même quand on s'arrête, on ne descend pas et les vitres sont inamovibles. Heureusement que mon filtre polarisant permet dans la majorité des cas d'éliminer les reflets indésirables.
La visite dure environ 45' et on en ressort émerveillé par ces paysages
de genèse du monde où le rouge, l'ocre, le vert, se succèdent pour notre plus
grand plaisir. C'est une vraie symphonie de couleurs.
On repart ensuite vers le centre des visiteurs (gratuit) situé à quelques Kms de l'entrée du parc où de
nombreux panneaux didactiques essayent de vous expliquer les mécanismes des volcans.
Encore une fois, à l'heure de la 3D et d'internet, il devrait y avoir moyen de
rendre tout cela beaucoup plus attractif.
Le plus intéressant c'était encore la passerelle en bois à l'extérieur du site qui
surplombe sur 200 M, la mer de lave.
Cap ensuite sur Los Hervideros. Situé sur la côte sud, ce site est assez
spectaculaire par grand vent. Les vagues viennent en effet se fracasser sur la
roche noire générant au passage, moult gerbes d'eau. Plusieurs points de vue
situés le long de la route vers El Golfo permettent d'admirer ce spectacle haut
en couleurs. Les vagues bleues/vertes surmontées d'écume se mélangeant au gris anthracite des falaises
raviront votre objectif photo.
On continue ensuite notre route vers le village d'El Golfo. A l'entrée
de ce dernier, il y a un parking sur la gauche où on laisse son véhicule et
ensuite, on peut après une grimpette de 5' admirer le lagon vert. C'est une
espèce de grand étang aux couleurs verdâtres protégé par des falaises
rougeâtres. Là aussi le site est de toute beauté. En redescendant, on peut
accéder à une petite plage tout aussi sympathique.
Aux alentours, de nouveau, des roches volcaniques sur lesquelles, les
vagues se fracassent en permanence.























Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire