Les petites ballades ayant quelques peu sollicités nos gambettes, on se
la joue cool ce dimanche qui est le jour du marché à Téguise. A 1 km du centre-ville,
il y a déjà de nombreuses personnes qui vous font signe pour accéder au
Parking. Inutile de vous précipiter sur les premiers. Juste au sommet de la
côte, il y en a un dernier au même prix (1€80) qui vous épargnera une marche
inutile.
Contrairement aux autres jours, le centre-ville n'est pas accessible en voiture.
Sur place, le marché est tentaculaire. On y retrouve bien évidemment les
mêmes produits que dans tous les marchés (maroquineries, copie de parfum,
artisanat local...). C'est assez cool avec une "foule" raisonnable.
Après une poignée d'heures passée sur place, nous repartons vers le
jardin des cactus situé à quelques Km de Téguise. A mi-parcours, il y a un
ensemble de roches assez intéressantes d'un point de vue photographique. Le
site n'est pas du tout mis en valeur et assez délabré, mais ça fait penser à l'Ouest américain.
On réalise quelques clichés pour ensuite se diriger vers le jardin des
cactus.
C'est encore une réalisation de César Manrique. L'endroit est très
intéressant et esthétiquement réussi. On y chemine sur des terrasses au milieu
de centaines de variétés de cactus tous aussi jolis les uns que les autres. Certains
sont munis de fleurs multicolores, d'autres ressemblent à un cerveau humain ou
encore à des plantes rampantes. C'est incroyable de voir toutes ces variétés
rassemblées en un seul endroit. Nous conseillons vraiment cette visite à tout
un chacun.













Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire